• Douceur

    "Je suis tombée ici par hasard, j'ai atterri sur un lit de plumes noires, le ciel était rouge sombre, une douceur bienfaisante me recouvrit de son ombre..."

    En lieu et place de cette rivière que je connais depuis l'enfance, s'écoule une liqueur chaude et sucrée aux vapeurs alcoolisées. La vieille cabane en bois, perchée en haut d'un chêne sans âge, est toujours là, mais ce n'est plus elle. Le bois est poli, le sol recouvert de mousse, même l'échelle cassée est redevenue entière et donne envie d'y grimper.
    Des fleurs vert absinthe étalent leur senteur et leur beauté à tout va, tâpissant les buissons, transformant l'herbe en tapis, devant la forêt que j'aimais parcourir dans mes jeunes années.

    Quel est dont ce maléfice? Je me revois enfant galopant dans ce vaste jardin, cette sensation de douceur toujours plus pressante, toujours plus sensuelle, toujours plus douce. Le moindre objet a été transformé en l'amour le plus doux, je flotte tel un fantôme du passé dans le ventre chaud d'une mère. L'univers est une brume acidulée, je suis le centre de ces préoccupations, je suis son enfant...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :