• Vague à l'âme...

    Tu es au bord d'une falaise. L'eau se fracasse en grandes vagues au pied de cette muraille. L'odeur iodée de la mer remonte vers toi. Cette odeur te charme. L'eau est froide, l'océan est vaste et sans coupure, contrairement à toi. Tu es chaud, bouillant de haine, de peur et d'angoisses mêlées au fond de ton ventre, tu te sens petit au creux de ton corps, corps zébré des marques du couteau qui te sert à expier tes peines.
    La mer est majestueuse, tu aimes la contempler, te sentir au bord de l'univers, ne rien distinguer au loin, simplement te sentir petit, perdu, au milieu de cette immensité tranquille. Tu aurais aimer avoir les yeux bleus, un bleu très profond, comme le coeur de l'océan; ainsi chaque matin t'aurait semblé plus doux, avec un simple miroir tu pouvais plonger à volonté dans l'azur de tes yeux.

    Le soleil entame son couché. La nuit aussi est grande, froide et douce. Malheureusement elle ne t'a apporté que malaises et pleurs lorsque tu étais au fond de ton lit. Ce n'est que lorsque que tu viens la voir, au bord de la falaise, qu'elle t'accueille et t'offre volupté, calme et bien-être.
    Tu as envie de pleurer, la venue de la nuit est toujours aussi délicieuse pour toi, ce soir peut-être plus que d'habitude. Tu repenses rapidement à ton passé, et ce que sera ton avenir...

    Tu pleures franchement. Le temps semble arrêté, l'air frai caresse ton visage. Tu te laisses aller, le ciel s'assombrit, tu fermes lentement les yeux. Tu pivotes sur toi-même, te retrouvant dos à la mer, tes talons sont dans le vide. Tu sais qu'elle est là, elle te regarde du bout du chemin, elle pleure aussi. Tu n'ouvres pas les yeux, mais tu souris, tu es heureux qu'elle soit venue te voir, une dernière fois.

    Tu ne sens plus la terre sous tes pieds, vaguement au loin, il te semble qu'une femme hurle, tu n'en tiens pas compte, tu ne l'entends plus.


  • Commentaires

    1
    Marion
    Dimanche 10 Février 2008 à 22:56
    Beuh ç_ç
    c'est profond, très bien écrit, mais trop triste T_T *baka encore*
    2
    Lundi 11 Février 2008 à 10:48
    merci
    de t'avoir mis dans tes liens, idem, j'aime beaucoup ce que tu écris, le moi, le ça et le surmoi, ça me parle énormément, je reviendrai te lire, au plaisir :)
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :